Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 12:49

undefined
La photo de droite est prise de la porte d'entrée. A gauche, on aperçoit le grand placard, qui a une porte style résine, un peu rayée blanche et grise, que nous voudrions peindre en couleur. Mais est-ce que la peinture tiendra sur ce revêtement ?

DSC00135.JPG
Photo de gauche : deuxième vue de la chambre, là où on installera le lit. Notre première idée serait donc de repeindre les portes du placard et ce mur en tête de lit, de la même couleur, en gardant les autres murs blancs pour la luminosité (sans la frise, que je n'aime pas du tout). Est-ce une bonne idée ? Vaudrait-il mieux peindre d'autres murs ?






DSC00137.JPGCi-contre, une dernière vue de la chambre avec un bout du placard


Pour les murs, quelle couleur choisir ?
 

peinture-lin.jpgpeinture-prune.jpgundefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai oublié de préciser que les couleurs étaient principalement pour le mur en tête de lit, les autres resteraient clairs voire blancs.<br /> Mais tu as raison, on ne va pas peindre toute la pièce en foncé.
Répondre
M
Dans les règles de base de décoration, il faut savoir que plus la pièce est petite, plus la couleur doit être claire. Voire même coller un grand miroir sur un des murs qui aura pour effet de doubler son volume. Donc à mon avis, la couleur foncée est à proscrire. De la même manière, un sol foncé aura pour effet d'"abaisser" l'impression de hauteur de la pièce.
Répondre
V
alors je pense si j'étais toi que j'adopterais le coloris le plus foncé pour la tête de lit et pour le reste de la pièce moi je mettrai un beige lumineux, plus lumineux que celui sélectionné! Par contre à mon avis la peinture sur tes portes de placard ça ne va pas tenir... à moins peut-être de mettre un enduit de préparation... tu peux aussi tapisser nous c ce que nous avons fait et ça ça tient!
Répondre