Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 13:44

Vous aviez hurlé en voyant les photos de Beyrouth au Corbusier ?
Préparez-vous au pire...

Les dégâts ont déjà commencé pendant toute la semaine dernière, mais nous étions plutôt sereins, et avions le temps de dispatcher les cartons dans les différentes pièces au fur et à mesure qu'ils arrivaient.
Samedi matin, nous mettons le réveil à 8h pour pouvoir être sur place le plus tôt possible pour la livraison de nos premiers meubles commandés chez Alinéa.
Les livreurs arrivent tôt. Manque de chance, la rue est étroite, ils se font rapidement insulter par les cordiaux et patients automobilistes marseillais.
Ni une, ni deux, ils nous plantent le tout au rez-de-chaussée de l'immeuble, et repartent aussitôt sous le concert de klaxons qui a commencé à résonner dans tout le quartier.
Les voisins sortent la tête par la fenêtre, râlent à leur tour... non, pas notre faute, hein !
Et nous voilà donc comme deux crétins, dans le hall d'entrée, avec un canapé, un buffet et une bibliothèque (ces deux derniers en kit, heureusement)... et 3 étages plus haut, l'appartement !
Merci Alinéa !!!
De bonnes dizaines de minutes plus tard, remplies d'onomatopées telles que "argh", "pfff", "aaaaaah", ou de cris de détresse "lève le canapé, lèèèèèève le canapé !!", "un peu à droite", "je gliiiiiiiiisse", nos meubles sont enfin dans nos murs.

On se repose (un peu), et on file direction Darty et notre cher vendeur préféré (qui, en fait, s'appelle Ludovic. Je sais, rien à voir).
Mais ceci fera l'objet d'un autre article à venir...

Le lendemain, re-livraison, de Darty cette fois. Ils arrivent à 8h, personne dans les rues un dimanche à cette heure-là, on a de la chance. Non, parce que là on ne s'imaginait pas monter le lave-vaisselle et la machine à laver tous les deux, s'ils nous faisaient le même coup !
Non, chez Darty, on ne paye pas la livraison et en plus, ils livrent jusque chez nous !! Ils mettent même les machines en état de fonctionnement... C'est dingue !!
Hop ! machines branchées, livreurs partis, on file au Corbusier préparer LE déménagement, the big one avec renforts de gros bras.

Merci d'ailleurs énormément à ces gros bras venus de loin pour porter nos choses.
Tout le monde arrivé, on charge les voitures comme des mules, le frigo et l'ancienne machine à laver concentrant tous les efforts...

Après ces allers retours dans l'escalier et ses fameux 3 étages, après avoir encore sué, fait chauffer les cuisses, le bilan est lourd : Beyrouth s'est installé chez nous !!

Voyez vous-mêmes :

bordel1.jpgbordel2.jpgbordel3.jpgbordel4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui mais... tu ne m'as jamais dit "range ton salon" !!!<br /> La chambre est super bien rangée, tu vois que j'ai bien retenu la leçon... hé hé hé
Répondre
M
Autre temps ... mêmes moeurs ! J'ai souvent dit à Perrine qu'il fallait qu'elle range sa chambre !
Répondre